Liberdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberdom

Pour un monde Meilleur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mort définitive des perso

Aller en bas 
+6
Tel'Arun
Reinoc
Mathias
tartefion
Supercancr
Eridan d'Vol
10 participants

Clarification sur la mort définitive des perso
1-Jamais de mort définitive (J'ai travaillé fort pour rendre mes perso ou ils sont, je veux les gardé na!)
Mort définitive des perso Vote_lcap22%Mort définitive des perso Vote_rcap
 22% [ 2 ]
2-Toujours considéré comme agonisant, meme dans les animes, donc mort = pénalité de X jours
Mort définitive des perso Vote_lcap44%Mort définitive des perso Vote_rcap
 44% [ 4 ]
3-Juste dans les animes avec md
Mort définitive des perso Vote_lcap22%Mort définitive des perso Vote_rcap
 22% [ 2 ]
4-Juste dans les animes avec md mais avec la pénalité de X jours si vaincu en joueur contre joueur sans md
Mort définitive des perso Vote_lcap0%Mort définitive des perso Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5-Mort définitives dans les animes et dans le joueur vs joueur (bonne foi des joueur en cause???, risque de chicane)
Mort définitive des perso Vote_lcap11%Mort définitive des perso Vote_rcap
 11% [ 1 ]
6-Toujours meme dans le hrp -- (hyper hard core, je suis contre moi-meme mais je le propose tout de meme)
Mort définitive des perso Vote_lcap0%Mort définitive des perso Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Eridan d'Vol
Arrivant
Arrivant
Eridan d'Vol


Nombre de messages : 4
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 16/09/2006

Mort définitive des perso Empty
MessageSujet: Mort définitive des perso   Mort définitive des perso EmptyLun 16 Oct à 14:31

Salut a tous,

J'ai pas vue de règle sur la mort des perso, les regle du serveur sont majoritairement des regle de civisme entre joueurs pour rendre la visite sur Liberdom plaisante a tous. (EUh, si y en a, ignoré ce qui suit et pointé moi dans la bonne direction Very Happy merci)

J'ai l'impression que la question de la mort est lassé a la discretion et bonne foi des joueurs, mais comme on le voit avec le probleme des boulets, c'est d'etre un peu naif que de croire en la bonne foi des joueurs. (Pas tous bien sur Laughing , la majorité sont tres bien, mais ca ne prend qu'une omme pourrite pour gaché le panier Mad )

Dernierement, sur le serveur, y a beaucoup de joueur vs joueur a cause de la "guerre" des guildes (apo+ombre+drow vs lumiere + liberdom). C'est tres bien, ca fait place a du rp intéressant, des stratégies, et ca fait que le serveur n'est pas statique mais évolue avec les joueurs (ils faconnent l'histoire de Liberdom).

Seulement, voila, y a des perso qui meurt. pale

Dans les anim, avec un ou plusieurs md, y a pas vraiment de problemes, parce que les md sont témoins de la mort des perso. (On devrait soit détruire le perso, soit le transférer dans un dossier archive pour qu'il puisse etre ressussité plus tard mais qu'il soit inaccessibble au joueur).

Mais lorsqu'il n'y a pas de md, et que 2 joueurs de guilde différente (entre meme guilde ca se peu tres bien aussi), s'affronte et que un meurt, y en a qui continue a flané sur le serveur, n'acceptant pas la mort de leur perso ou voulant se faire vengeance. C'est CA le probleme que je soulève aujourd'hui. Je veux pas etre obligé de faire un screen et le posté sur le forum pour prouver la mort d'un perso. C'est insultant. Et faut faire attention a ceux qui sont hrp (mais qui en fait quand meme régulierement), qui font juste leur petites choses tranquille et que soudain surgit un joueur qui est dans son gros rp et qui le terrasse. C'est poche.

C'est frustrant pour le joueur qui se fait tué, et s'il décide de le continuer, c'est frustrant pour l'autre qui l'a tué et qui a l'impression que l'autre triche. Mad

Je suggere donc que les morts définitives de perso ne soit possible qu'en anim, avec un md, et que les joueurs qui y participe soit au courant. Ensuite pour le joueur vs joueur sans md, celui qui perd devrait etre considéré comme laissé agonisant (dans les bons scénarios, 2 personnes s'affrontent souvant sans pourtant que 1 meurt, et puis y a le combat final qui est 100 x plus intense.) Il pourrait y avoir une regle du genre que l'agonisant ne peu jouer avec ce perso pendant une periode déterminé (dison 2 jours) le temps que son perso se remette sur pied. Comme sa on pourrait affaiblir la guilde ennemie, la privant de ses joueurs, sans pour autant tué définitivement le perso de l'autre.

Voila, ce ne sont que des suggestions, les mds en ferons se qu'ils veulent. Les appliquer serait bien, mais ils peuvent bien les ignorés autant que je sache.

J'ai cru bon de faire un sondage pour voir ce qu'en pense les autres joueurs (md vous pouvez voté aussi lol)

Merci a+

P.S. Il ne m'est rien arrive de ca, je n'ai tué personne et personne ne m'a tué, seulement, j'ai entendu des joueurs se plaindre que des perso qu'ils avaient tué continuait a hanté le serveur.... quand on joue a un jeu, on accepte les règles ou on s'abstient de jouer.

Reine Aurala ir'Wynarn Clouiter queen
Kae Yoss Twisted Evil
Jack Bauer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Supercancr
Arrivant
Arrivant
Supercancr


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Bof, moi et la geographie hein...
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Laurel
Alignement: Neutre Neutre
Vitalité:
Mort définitive des perso Left_bar_bleue150/150Mort définitive des perso Empty_bar_bleue  (150/150)

Mort définitive des perso Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive des perso   Mort définitive des perso EmptyLun 16 Oct à 14:43

Moi je propose qu'il soit considéré comme agonnisant sauf cas exeptionnel (j'entend par la une anime ou le but de l'anim est de tuer le perso en question, ou autre chose comme sa, je sais pas moi...^^)

Parceque c'est vrai que de se faire tuer son perso qui est lvl 40, full Mandy, avec qui t'a passé du temps, avec lequel tu t'es énervé, avec lequel t'a rigolé etc... Excusez moi de l'expretion, mais sa fout un peu les boules quand meme... Sad

Apres j'dit sa j'dit rien, si un md ou aami décide de faire en sorte que les morts soient définitives, je m'y plirais, j'ai pas envie d'embéter le monde... J'expose juste mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
tartefion
Arrivant
Arrivant
tartefion


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/08/2006

Mort définitive des perso Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive des perso   Mort définitive des perso EmptyLun 16 Oct à 15:05

Moi je dit qu'il faut laisser le choix a chacun de décider sois-même du RP que l'on veut imposer à son propre personnage, le sevreur étant un serveur avant tout Action, je pense que tout le monde ira dans ce sens Wink

Donc je ne vote pas na ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Admin
Admin



Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda (Qc)
Date d'inscription : 09/02/2006

Mort définitive des perso Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive des perso   Mort définitive des perso EmptyLun 16 Oct à 16:20

Moi je crois plutot qu'on devrait faire un donjon asser long a traverser quand on meurt. Comme sa, on pourrait pas respawn et revenir rapidement. Car tuer un personnage définitivement acause d'une anim. Plus personne oseras vouloir se battre héhé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Reinoc
Arrivant
Arrivant



Nombre de messages : 12
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/08/2006

Mort définitive des perso Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive des perso   Mort définitive des perso EmptyLun 16 Oct à 17:06

J'irais plus du côté "agonisant" avec pénalité de temps, donc l'option de Mathias serait parfaite, quoique probablement compliquée à réaliser. Quelqu'un avec un bon rp devrait être capable de s'empêcher de jouer avec son perso mort pour quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tel'Arun
Niveau 4
Niveau 4
Tel'Arun


Nombre de messages : 209
Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Takéo
Alignement: Bon Bon
Vitalité:
Mort définitive des perso Left_bar_bleue150/150Mort définitive des perso Empty_bar_bleue  (150/150)

Mort définitive des perso Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive des perso   Mort définitive des perso EmptyLun 16 Oct à 19:46

j'aurai rajouter un choix si j'était toi : mort rp si le joueur est d'accord.
C'est comme ca sur ce serveur.
Revenir en haut Aller en bas
yatchou
Niveau 1
Niveau 1



Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Mathias Sanfro
Alignement: Neutre Neutre
Vitalité:
Mort définitive des perso Left_bar_bleue150/150Mort définitive des perso Empty_bar_bleue  (150/150)

Mort définitive des perso Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive des perso   Mort définitive des perso EmptyLun 16 Oct à 20:15

Mathias ton idée est pas mauvaise seulement un boulet utilisera la pierre et meme si tu mest un script pour les oter y a toujours un moyen...

tu cas et pour ce sondage je vote pas
Revenir en haut Aller en bas
niko903
Arrivant
Arrivant
niko903


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Geneve/suisse !
Date d'inscription : 30/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Bruenor BattleHammer
Alignement: Neutre Neutre
Vitalité:
Mort définitive des perso Left_bar_bleue150/150Mort définitive des perso Empty_bar_bleue  (150/150)

Mort définitive des perso Empty
MessageSujet: mort   Mort définitive des perso EmptyMar 17 Oct à 6:04

4-Juste dans les animes avec md mais avec la pénalité de X jours si vaincu en joueur contre joueur sans md Suspect


Voila moi je vote sa mais le x jours quand meme pas trop long...

renbe01
Revenir en haut Aller en bas
Dagik
Niveau 2
Niveau 2
Dagik


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Dans le lit en train de faire une dance a clement...(jtm)
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Lilipute
Alignement: Mauvais Mauvais
Vitalité:
Mort définitive des perso Left_bar_bleue150/150Mort définitive des perso Empty_bar_bleue  (150/150)

Mort définitive des perso Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive des perso   Mort définitive des perso EmptyVen 20 Oct à 14:11

Le choix des jouerus K? jtm clement...
Revenir en haut Aller en bas
joedalton
Arrivant
Arrivant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2006

Mort définitive des perso Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive des perso   Mort définitive des perso EmptyLun 23 Oct à 6:31

Personnellement, je pense que les anims devraient être nivelée. Explication : quand un DM organise une anim, il faut fixer un niveau minimum et un maximum.

Pourquoi ? Parce que les quelques anims auxquels j'ai participées (que ce soit sur Liberdom ou Rammstein) était toujours gros bills mais tout le monde nous disait : venez quand même.

Résultat : les autres joueurs 40ème explosent les monstres et nous autres, pauvres bas niveaux, on fait 0 dégâts et on doit rester en arrière pour pas prendre une tatanne perdue. Donc c'est assez ennuyeux... alors si en plus, quand on meurt, on ne peut pas respawner, autant ne pas participer à l'anim.

Exemple : l'animation concernant la resurection d'un personnage de de la Guilde de l'Apocaplypse. Là, y avait pas de monstres à tuer. Donc on m'a dit : viens.

Je suis venu mais les maps qu'on traversait était infesté de monstre. J'étais magicienne 8ème. Tous les PJs avaient Rapidité : en moins, de deux, je me retrouve seule dans la map des gnolls. Un PJ, Zéphir, vient m'aider après 5 minutes d'appel au secours. Résultat : il meurt. Un autre PJ vient nous aider. Et là, on se retrouve bloquer devant l'entrée de la guilde et après plusieurs minutes d'attente où on a appelé les gens pour qu'on nous ouvre, rien ne se fit et je me suis tiré.

C'est pas que je veux empêcher les 40ème niveau de jouer mais les anims sont souvent aligner sur leur niveau pour quelle soit intéressantes mais sauf que les bas niveaux peuvent pas suivre. C'est dommage.

Voilà pourquoi moi, je ne m'intéresse plus aux anims mais que j'essaye de leveler... pour pouvoir un jour y participer...

Alors concernant la mort, elle peut arriver dans une anim. Généralement, les autres peuvent te rez mais si ça prend trop temps, le mieux est de respawn et de revenir. Mais si on interdit aux PJs de revenir, seuls les plus puissants s'amuseront... que ce passera-t-il si le DM a fait une anim qu'il a trop boostée ? Il l'annule quand tous les PJs sont morts ?

Selon l'endroit où se passe l'anim, ça peut être plus chiant au PJ de revenir que d'aller faire autre chose alors personnellement, je comprends pas trop ce problème là. En plus, on est là pour s'amuser. Si après avoir passé un max de temps dans une anim, on peut plus revenir pour voir la fin... ça dégoute un max. Surtout que dans NWN, il est plus facile de mourrir que dans un vrai RP (autour d'une table). On fait plus attention à son PJ alors que dans NWN, y a le respawn justement.

Par contre, c'est clair que dans une anim Joueur contre Joueur, oui, là, faut que les morts respectent l'anim et s'ils reviennent c'est pour voir la fin au moins.

Voilà mon opinion. Y a pas d'animosité envers quiconque donc pas les dents !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort définitive des perso Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive des perso   Mort définitive des perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort définitive des perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'effacer vos Perso ? C'est ici
» Que pensez vous de 1 perso par guilde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberdom :: Sondages-
Sauter vers: